Panneau sandwich faces en acier galvanisé

Accueil » Produits » Panneau sandwich faces en acier galvanisé

Ce type de panneau sandwich polyuréthane fait partie de la gamme des panneaux d'isolation structuraux, et est composé d'une âme polyuréthane et de faces en acier galvanisé ; il s'agit d'un nouveau matériau composite isolant écoénergétique et respectueux de l'environnement.

Applications - Panneau sandwich faces en acier galvanisé
Ce type de panneau de bardage est fréquemment utilisé dans la construction de structures de logistique de la chaîne du froid, supermarchés, sites de traitement alimentaire, laboratoires biologiques, hôtels, entrepôts, etc., et peut de plus être utilisé comme isolant mural et isolant de toiture dans la construction de résidences ou d'espaces publics.

Spécifications - Panneau sandwich faces en acier galvanisé
Le panneau polyuréthane sandwich est disponible en différentes épaisseurs (75, 100, 150 et 180mm), en chant rainure et languette simple ; le modèle 180mm d'épaisseur est également disponible en chant rainure et languette double. Largeur du panneau : 900-1120 mm.

Paramètres techniques - Panneau sandwich faces en acier galvanisé
Epaisseur (mm) Ecart de température chambre froide/extérieur (°C) Hauteur max (m*) Longueur max (m**) Température chambre froide applicable (°C)
75 40 4.5 3.8 -5-25
100 50 5.0 4.5 -15-25
150 70 6.0 6.5 -25-25
180 80 6.5 7.1 -35-25
200 90 7.0 7.6 -50-25

Remarque : Les données ci-dessus correspondent à un flux thermique de 8-10W/m2.

*: Calcul basé sur la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur ainsi que sur la tension de rétractation : la charge du vent n'est pas prise en compte. L'installation d'un dispositif de renforcement en acier est recommandée dans les environnements soumis à des charges de vent élevées.

**: Calcul basé sur la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur ainsi que sur la tension de rétractation ; la charge du vent n'est pas prise en compte. L'installation d'un dispositif de renforcement en acier est recommandée dans les environnements soumis à des charges de vent élevées.

Normes de fabrication
JBT206527-2006 : Panneau sandwich d'isolation thermique pour les stokages préfabriqués du froid.
GB8624-2006 : Classification du comportement en combustion des produits et matériaux de construction.

Installation - Panneaux sandwich PU
De par leurs excellentes performances d'isolation thermique, nos panneaux isolants structuraux sont fréquemment utilisés dans la construction de chambres froides, en tant que cloisons murales ou cloisons de toiture. Différents points doivent être maîtrisés lors de ce type d'installation :
1. Alignement et positionnement des panneaux doivent se faire conformément aux plan de conception ; il est recommandé de porter des marques de mesures claires.
2. L'installation doit se faire à partir d'un coin de la chambre froide ; les chants doivent être collés entre eux.
3. Il est recommandé de procéder de manière séparée à la mise en place des panneaux d'isolation murale et des panneaux d'isolation de toiture.
4. Pour les chambres froides de dimensions importantes, il est recommandé de fixer les panneaux supérieurs via rivets aux poutres.
5. L'installation des points d'accrochage dans la chambre doit se faire avant la fin de l'installation des panneaux isolants.
6. Il est recommandé de disposer un joint le long de la base afin d'éviter toute fuite d'air.
7. Dans le cas d'un panneau sandwich requérant poinçonnage, alignement et positionnement doivent se faire conformément au plan de conception ; une double vérification permet d'éviter toute inexactitude.
8. Veiller à combler les écarts, trous et autres risques potentiels de fuite d'air avec un scellant ou une mousse d'étanchéité.

Noms relatifs : matériau composite isolant | panneau de bardage | isolant de toiture | panneau polyuréthane

Commentaires
Autres produits
  • Panneau isolant structurel JX1100Grâce à la structure géométrique du système de champ à rainure et languette, ce type de panneau d'isolation structurel permet l'assemblage d'une isolation optimale, pour des applications d'entreposage frigorifique sans composants supplémentaires.
  • Panneau isolant structurel JX960Les panneaux isolants structurels à attache Camlock fournissent une solution modulaire facile à assembler, pour tout type de projet de construction. Offrant une réponse idéale aux besoins d'isolation murale et d'isolation de toiture, les panneaus d'isolation structuraux sont utilisés notamment pour la réalisation de chambres froides, auxquelles ils confèrent d'excellentes propriétés de conservation du froid.