Porte sectionnelle

Les portes sectionnelles à ouverture au plafond sont une excellente solution de portes industrielles, utilisée couramment dans les entrepôts, ateliers et autres sites industriels, commerciaux ou privés. Ce type de porte offre durabilité et fiabilité, et est souvent installée comme porte de garage sectionnelle.

Panneaux - Porte sectionnelle plafond
Caractéristiques
Les panneaux composant nos portes sectionnelles industrielles sont conçus sur le modèle de nos panneaux isolants structurels à âme polyuréthane et parements acier.
1. La mousse polyuréthane sans fréon confère à la porte sectionnelle de très bonne performances d'isolation thermique ; sortant directement de nos lignes de production importées d'Allemagne, cette mousse est durable et fiable.
2. Les parements de la porte sectionnelle sont constitués de plaques acier de 0.5mm d'épaisseur du groupe Baosteel, et sont couvertes de revêtement PE d'une épaisseur de 28um, conférant à l'ensemble une excellente résistance climatique ainsi qu'aux UV, pour un aspect durable (aucune altération durant 15 ans minimum).
3. L'âme en mousse polyuréthane présente une excellente adhérence et ne se détache pas des parements acier ; la densité de la mousse PU est supérieure à 42kg/m3.
4. Le battant de la porte sectionnelle est équipé de bandes acier permettant une fixation rapide et aisée des charnières et autres accessoires.
5. Design innovant anti-pincement des doigts.

Spécifications - panneaux porte sectionnelle
Coefficient de transfert de chaleur : K≤0.5W/m2°C
Densité mousse : ≥ 42kg/m3.
Température de service : -20℃ ~ 90℃
Epaisseur panneau ≥40mm
Hauteur panneau individuel : 500mm
Degré de résistance au feu : B1
Charge du vent supportée : 50kg/m2 ~ 75kg/m2
(Remarque : La résistance à la charge du vent varie selon la largeur de la porte sectionnelle ; pour les portes d'une largeur excédant 5.5m, un dispositif de renforcement peut être équipé afin d'améliorer la charge de vent supportée).
Coloris disponibles : Gris/blanc (RAL9010), bleu clair (RAL5015) et gris/argent (RAL9006).

Accessoires - Porte sectionnelle
1. Les supports de roue sont réalisés à partir d'alliage aluminium de 4mm d'épaisseur ; une conception en arc permet un ajustement d'angle facile et pratique, tout en réduisant la pression supportée. L'alliage aluminium offre une meilleure résistance à la corrosion que l'acier galvanisé, et fonctionne efficacement à des températures très faibles.
2. Les charnières de nos portes sectionnelles sont conçues en acier inox ; les emplacements d'installation des charnières sont renforcés par des plaques acier 20G, pour une durabilité accrue.

Système basculant - Porte sectionnelle
Notre gamme de portes sectionnelles met à profit un système basculant à ressort de torsion haute précision, garantissant un équilibre optimal, et permettant à l'utilisateur de lever manuellement une porte 4m*4m avec une force d'au moins 220N en cas de coupure d'électricité.

Les ressorts de torsion sont conçus en alliage acier 60Si2Mn et sont soumis à un traitement de phosphatation ; résistants et durables, ils présentent une durée de vie excédant 30 000 utilisations.

Dispositifs de sécurité - Porte sectionnelle
Notre gamme de portes sectionnelles est proposée avec différents dispositifs de protection, incluant fonction de protection en cas de ressort ou câble acier défaillant.
Ces différentes sécurités permettent l'arrêt de la porte à 20cm en cas de câble acier ou ressort défectueux.

Rails - Porte sectionnelle
Nos portes sectionnelles sont équipées de rails de guidage muraux et verticaux en acier galvanisé du groupe Baosteel de 2mm d'épaisseur (et 200um d'épaisseur pour le revêtement galvanisé).

Les rails sont fabriqués par des machines à former et des cintreuses hautes performances, garantissant un niveau de déviation minimal ; ils permettent le levage et l'abaissement de la porte sectionnelle de manière fluide et peu bruyante. La mise à profit d'un dispositif de soudage par points et d'un système de contrôle digital automatique de la température garantit de plus des raccordements lisses et durables.

Joint - Porte sectionnelle
En plus des joints supérieurs et inférieurs, nos portes sectionnelles sont proposées avec un dispositif de joints latéraux ainsi qu'un dispositif de joints inter-panneaux, facilement installables par pression.
1. Joints inférieurs en caoutchouc EPDM de qualité supérieure pour une étanchéité à l'eau optimale. Une fois fixés, les joints viennent combler entièrement l'espace compris entre la base de la porte et le sol, pour une étanchéité à l'air efficace.
2. Les joints latéraux sont fixés aux rails.
3. Les joints supérieurs permettent de combler l'espace compris entre mur et porte lorsque cette dernière est fermée.

Moteur électrique - Porte sectionnelle
Le moteur électrique de nos portes sectionnelles est proposé avec un dispositif anti-surcharge.
Panneau de contrôle 3 fonctions (levage/abaissement/arrêt) ; vitesse comprise entre 170 et 400mm/s.
Boutons de commande basse tension, pour une utilisation en toute sécurité.
Système de chaîne disponible pour une utilisation manuelle le cas échéant.

Fonction anti-blocage - Porte sectionnelle
Dispositif anti-blocage : la porte se relève automatiquement en cas de blocage lors de la descente, afin de garantir la sécurité des personnes et biens.

Données supplémentaires
1. Performances
Nos portes sectionnelles fonctionnent de manière fluide une fois montées et paramétrées, pur un niveau d'émission sonore d'environ 50dB, et un niveau d'étanchéité à l'air atteignant 2.5m3/h sous une pression de 50Pa.

2. Design optionnel
Fenêtre 630*320mm en acryl double couche transparent haute résistance et anti-corrosion disponible en option ; portillon 900*1850 mm également disponible en option.

Schéma - Porte sectionnelle
1 voie verticale
2 voie murale
3 voie en H
4 voie connectée
5 scellement latéral
5 axes
6 connecteur d'axes
8 support
9 barbotin
10 ressort
11 appareil anti choc à câble
12 fixation à ressort
13 fixation à ressort
14 moteur
15 panneau de contrôle
16 amortisseur
17 roue d'empattement
18 support de roue d'empattement
19 panneau supérieur
20 fenêtre en option
21 panneau central
22 charnière
23 panneau inférieur
24 poignée
25 faisceau inférieur
26 scellement inférieur
27 roue inférieure
28 câble d'acier
29 appareil anti choc à ressort
30 enveloppe d'embout inférieure
31 ventilateur en option
32 enveloppe d'embout au centre
33 enveloppe d'embout supérieur
34 scellement supérieur
35 poutre supérieure
36 commande à distance en option

Mode de levage - Porte sectionnelle
Différents modes de levage sont disponibles selon les dimensions du lieu à équiper ; nous vous proposons un levage standard, un levage par le haut ainsi qu'un levage vertical, ces deux derniers modes requérant un dispositif d'équilibrage supplémentaire.

Noms relatifs : porte sectionnelle à ouverture au plafond | porte de garage sectionnelle | porte sectionnelle plafond | porte sectionnelle industrielle

Commentaires
Autres produits
  • Niveleur de quaiNos niveleurs de quai à lèvre rabattable sont faciles à utiliser ; s'actionnant via la pression sur un bouton, le plateau se lève à hauteur maximum, puis la lèvre vient se connecter à la remorque. Le niveleur se remet à position initiale via une nouvelle pression.
  • Sas d'étanchéité Nos sas d'étanchéité sont conçus pour créer une zone de protection entre remorques et portes de chargement, protégeant ainsi les marchandises. Ce type d'équipement de quai permet de protéger efficacement contre insctes, pluie, poussière, etc.